bandeau_haut

Enfance > Actualités

Nadine Morano lance les jardins d’éveil [lefigaro.fr]

La secrétaire d’État se défend de vouloir concurrencer l’école et vante les mérites d’une telle structure pour les tout-petits. IMG/gif/091205MoranoJardins.gif
« Alors que la scolarisation des enfants de moins de 3 ans a été récemment remise en cause dans un rapport du Sénat, Nadine Morano a lancé lundi un appel à candidature aux communes pour la création d’un nouveau mode de garde dédié aux enfants de 2 à 3 ans, les jardins d’éveil. La secrétaire d’État à la Famille compte sur la création de 8 000 places grâce à ces nouvelles structures, pour l’instant expérimentales, d’ici à 2012. Un chiffre qui viendrait s’ajouter aux places de crèches classiques, d’entreprises, hospitalières ou encore de microcrèches afin d’augmenter l’offre de garde de 200 000 places avant la fin du mandat du chef de l’État. »
En déplacement à Ville-en-Tardenois, dans la Marne, Nadine Morano a défendu l’intérêt de ce projet pour les petites communes, en mal de mode de garde. Cette structure, plus souple qu’une crèche, devra offrir en moyenne 24 places, 12 au minimum. Elle est également, selon la secrétaire d’État, « beaucoup plus adaptée à un enfant qu’une préscolarisation car les enfants de deux ans ont besoin d’un accompagnement plus personnalisé ».
Lire la suite sur le site lefigaro.fr