Parmi les initiatives à l’occasion de la "déferlante nationale" pas de bébés à la consigne !", on notera :
Ici
La constitution d’un Collectif Ardèche "Pas de bébés à la consigne !", et différents regroupements, parmi lesquels :
Roussillon : Pour ceux localisés sur le Nord de l’Ardèche et de la Drôme, une intervention sur le marché de Roussillon (Isère) est prévue le samedi 29 mai 2010 à partir de 10H00.
Point de rendez- vous pour co-voiturage à 9H30 sur le parking de la crèche "l’îlot Calin", à Peaugres (Ardèche), "pour partir avec banderoles et comptines pour chanter" (...)
Le Puy en Velay : le 29 mai à 10h30 devant la Mairie
Valence :devant la Mairie à 15h, avec installation d’une crèche en plein air.
Ici & ailleurs
Grenoble : Rendez-vous Place Victor Hugo à 11h, Parents et professionnels y sont conviés, Les élus de la ville sont invités.
Venir avec pique-nique et des boites à chaussure pour confection de boite à consigne géante.
Nîmes : Le collectif 30 ’pas de bébés à la consigne’ réunissant CGT, Solidaires, FSU, CNT, et collectifs de personnels non syndiqués appelle à une grande manifestation, samedi 29 mai, départ à 10h30, jusqu’aux Jardins de la Fontaine. Pique-nique tiré du sac aux Jardins de la Fontaine.
Lyon : Rassemblement samedi 29 mai 2010 à 10h00 Place des Terreaux, Manifestation jusqu’à la place Bellecour.
Grand et festif pique-nique tous ensemble ! Toutes et tous êtes invités, les professionnels de la Petite Enfance, les parents, les enfants et toutes les énergies pour faire du bruit et défendre la qualité de l’accueil des tous petits !
Paris : La déferlante nationale samedi 29 mai après midi à Paris, à la suite de l’assemblée générale de l’ACEPP National, le matin, et de la table ronde sur la petite enfance la veille au soir.
Pour information, plusieurs établissements ardéchois montent à l’AG : "les p’tits loups" Vals les Bains, "L’ilôt calin" Peaugres, Les Centres sociaux & familiaux Annonay et le Réseau petite enfance.
Informations complémentaires, ici
Merci de communiquer vos initiatives afin qu’elles puissent être répercutées.
Pour télécharger la déclaration commune au format pdf ==> cliquer ici