« Le collectif, qui regroupe des professionnels de la petite enfance, des parents et des citoyens, manifestaient hier non loin de l’Elysée. Avant d’être embarqué. »
« Jeudi 20 mai 2010, 21 personnes du Collectif "Pas de bébés à la consigne !", regroupant des professionnels de la petite enfance, des parents et des citoyens, ont été interpellées à deux pas de l’Elysée et emmenées au commissariat pour "non déclaration de leur manifestation". Ils s’étaient rassemblés avec des poussettes et des biberons pour une journée d’action qui a démarré sur le Pont-Neuf vers 14h, avec le lancement de biberons dans la Seine contenant leurs propositions en faveur d’accueil de qualité pour les tout-petits.
Après récupération sur le Pont des Arts, ils se sont dirigés vers l’Elysée pour remettre les biberons à Nicolas Sarkozy. Arrivés rue du faubourg Saint-Honoré, ils ont été encerclés par une vingtaine de CRS, puis embarqués dans un camion pour le commissariat »
Consulter l’article sur nouvelobs.com
Du rapport Tabarot au plan d’urgence, consultez également :
"Le remplissage au lieu de la qualité" , par Marie-Laure Cadart,
de "Human Bomb" aux conflits en cours
Les extraits de presse, les vidéos,
"Pas de bébés à la consigne !" interpellé !!!
le rapport Tabarot et
le rapport du sénateur Juilhard qui ont préparé l’assouplissement des règles encadrant l’accueil individuel et collectif.
« Après le spectre du plombier polonais (...) celui de la crèche lettone ? »
Le dossier sur la dérèglementation masquée,
la plateforme sur les orientations nationales petite enfance
les éléments sur ll’impact de la transposition des services